Sébastien Berner – Gégoire Chapport vainqueurs de la première édition du Trophée Michelin Suisse !
Les routes de la 60ème édition du Rallye International du Valais sacrent Sébastien Berner – Grégoire Chappot vainqueurs de la première édition du Trophée Michelin Suisse initiée cette saison par le manufacturier de pneumatiques de Clermont-Ferrand. Le duo a géré avec la plus grande intelligence cette dernière manche de la saison et fait preuve d’une belle maturité en ne cédant pas face à l’enjeu. En se classant 2ème sur les routes du Rallye International du Valais ce week-end, Sébastien Berner navigué par Grégoire Chappot et Dominique Robyr cette saison, a construit patiemment sa victoire. Constant, rapide, sans excès ni fioriture dans son pilotage, d’une grande efficacité, le pilote de Vétroz inscrit une belle ligne à son palmarès en remportant une compétition forte de dix-sept engagés qu’il savoure à sa juste valeur.
Toujours aussi rapide et impressionnant, d’autant plus à domicile, Aurélien Devanthéry, secondé par Michaël Volluz, a une nouvelle fois épaté. Il remporte la dernière manche du Trophée Michelin Suisse 2019 et se hisse au 12ème rang au classement final du Rallye International du Valais. Aurélien Devanthéry – Michaël Volluz gagnent au passage le classement R2.
Sergio Pinto – Sarah Buchard terminent leur saison par un podium. Ils se classent 3ème sur les routes du Vieux-Pays ce qui leur permet de terminer 3ème du classement final du Trophée Michelin Suisse 2019. Trahis par la mécanique dès l’entame du Rallye International du Valais, Cédric et Mirjam Bestchen parviennent tout de même, grâce à leur magnifique saison, à inscrire une ligne de plus à leur palmarès : 2ème du classement de cette première édition du Trophée Michelin Suisse au volant de leur modeste Renault Clio Ragnotti groupe N.
Laurent Bérard – Charlène Greppin se montrent une nouvelle fois à leur avantage sur les routes du Rallye International du Valais. Ils se classent 4ème devant Sébastien Studer – Didier Rappo, 5ème non sans avoir dû élever le rythme durant l’épreuve pour contenir leurs poursuivantes. Auteurs d’une probante performance, l’équipage féminin Maude Studer – Amanda Rossetti rallient l’arrivée au 6ème rang et précèdent Xavier Craviolini – Yannick Micheloud, 7ème. Pour leur première apparition en Trophée Michelin Suisse, Julien Schopfer – Chloé Chaignat effectuent une prestation qui a retenu l’attention mais qui est transparente au classement final suite à un ennui mécanique dans la matinée de samedi. Ils sont repoussés à la 8ème place devant José Matos – Gaëtan Aubry, 9ème. A noter les abandons de Cyrille Crevoiserat – Jérémy Michellod et Patrick Spart – Carol Schreyer. Résultats complets du Rallye International du Valais disponibles sur ce lien
Classement final du Trophée Michelin Suisse 2019 à consulter en annexe et rendez-vous en 2020 pour la deuxième édition du Trophée Michelin Suisse !
https://bzconsult.ch/wp-content/uploads/2019/10/5.-Classement-final-provisoire-Trophée-Michelin-2019.jpg
Avec nos remerciements pour l’accueil réservé au présent communiqué, l’intérêt témoigné aux participants au Trophée Michelin Suisse et nos salutations sportives.